101. La femme-ourse

Oui, les ours ne vivent pas dans nos régions tempérées mais, dans les grottes environnantes, des fouilles archéologiques ont pu attester de leurs présences il y a 50 000 ans environ.

Son esprit plane toujours.

S’il vous reste encore un peu de courage, nous pouvons faire un détour jusque chez la chamane : juste après la grande allée cavalière, derrière le terrain des boulistes, il faut longer la rivière sur deux kilomètres à vol d’oiseau et après les magnolias de Kobé nous apercevrons un monticule à grimper, presque rien, rassurez-vous, puis une fois dans la clairière nous serons arrivés.

Quand vous verrez la chamane, elle vous confirmera mes dires, enfin si elle est là.

Oui, il lui arrive d’être absente, elle a une vie aussi, en plus de s’occuper du monde, d’être l’intercesseure entre le monde visible et le monde invisible.

Je vous épargne la symbolique du totem-ours. En gros, c’est la sagesse, la force et la nature, l’ours quoi !

Pour ceux et celles qui veulent en savoir davantage, vous trouverez un fascicule à notre hutte d’accueil qui vous éclairera.

Oui il faut l’acheter ; l’argent sert intégralement à l’entretien de la forêt.

Oui, effectivement, de son côté, la chamane femme-ourse n’exige rien.

Si vous avez une question précise, ou pas d’ailleurs, elle vous apportera des indices, des pistes à suivre.

En échange vous lui donnez ce que vous pouvez, si vous avez.

En tant que chamane, guérisseuse, elle a le don de communiquer avec la nature, au son d’un tambour bien souvent, cela lui permet d’entrer en transe.

Non, ce n’est pas bidon ; si vous avez la chance de la voir, vous comprendrez très vite qu’il est impossible de simuler une transe.

Oui, cela peut en faire sourire plus d’un ou plus d’une, mais elle communique avec les arbres, les fleurs, les plantes qui envoient des informations que nos cerveaux ne captent pas en temps « normal », hors de la transe si vous préférez.

Il faut savoir une chose capitale : l’état de transe entraîne temporairement une modification très importante du fonctionnement du cerveau.

Tout le monde ne peut pas s’improviser chamane au son d’un tambour. Vous n’avez donc aucune obligation d’assister à une séance de chamanisme.

De toutes les manières, si nous ne la voyons pas aujourd’hui, aucune importance, car son esprit totem veille sur nous. Que vous y croyiez ou non.

La femme-ourse de la forêt est une chamane très réputée pour son grand pouvoir spirituel dont le message peut se résumer à ces mots : le monde doit se reconnecter. La planète est une grande famille. Pour elle, il est indispensable de revenir à cet essentiel.

Cette rencontre se fait au son des tambours chamaniques ou d’une musique particulière près de l’Arbre sacré sous lequel peut se rendre quiconque pour trouver apaisement, force, sagesse et sécurité.

Si vous éprouvez le besoin de ricaner, ne vous gênez pas ; mais ne vous risquez pas à sous-estimer les pouvoirs guérisseurs de la chamane.

© Louise Salmone

https://www.youtube.com/watch?v=MPb1Fxjm6hY Colette Magny – Love me tender (E. Presley)

28 commentaires sur « 101. La femme-ourse »

    1. Merci beaucoup pour votre lecture, une femme chamane Corinne Sombrun s’est penchée avec des scientifiques sur le chamanisme, passionnant, un film a été tiré de sa « révélation » chamanique avec Cécile de France « Un monde plus grand »,
      et Colette Magny, hum, quelle femme ! quelle voix !
      Très bonne soirée 🙂

      Aimé par 3 personnes

  1. Bon! Mettons les choses au point tout de suite: Je suis trop cartésien, matérialiste et éloigné de tout ce qui touche aux croyances, religions, chamanisme… bref tout ce qui s’apparente à l’ésotérisme!
    Alors, pourquoi mon intervention dans ce billet?
    Pour la qualité de l’écriture, un art que vous pratiquez parfaitement et qui me plaît… même si le sujet n’est pas ma tasse de thé.

    Une remarque à votre phrase:

    Non, ce n’est pas bidon ; si vous avez la chance de la voir, vous comprendrez très vite qu’il est impossible de simuler une transe.

    Je veux bien mais j’ai rencontré une actrice qui simulait une sorte de transe, je dirais plutôt l’hystérie. Je m’explique:
    J’ai assisté à une prise de vue lors du film Grand Prix avec Yves Montand. C’était à Monza et la voiture de Sarti (Montand) venait de sortir de la route et le pilote était sensé être mourant. Sa compagne, rôle joué par Eva Maria Saint, faisait une crise de nerf époustouflante. J’étais à quelques mètres et j’hésitais à lui porter secours. Incroyable. Le plus incroyable est qu’elle a dû jouer la scène 8 fois (oui 8 fois l’hystérie). A la fin elle était dans un état second. Elle s’est fait reconduire dans sa loge et personne ne l’a revu pendant plusieurs heures.

    Donc je prétends qu’on peut simuler n’importe quoi. Il suffit d’être une actrice géniale.

    Aimé par 1 personne

      1. simuler d’être écrivaine non plus. Et vous ne simulez pas.
        Cette chamane, d’ailleurs je la connais, elle est femme noire une partie du temps, c’est à dire qu’elle loue un deux pièces cuisine sur un grand fleuve qui va entre l’ailleurs et la palissade du chantier, par-dessus la voie ferrée. C’est un peu difficile à trouver. Mais bon, c’est quand même une chamane et voilà
        Louise, j’ai bien aimé cette visite et voilà.

        Aimé par 1 personne

      2. Merci pour votre lecture, et votre « et voilà », très bonne journée à vous, et encore merci pour tous vos articles si passionnants sur des artistes avec des talents inédits à découvrir !

        J’aime

  2. Putin, le chaman moscovite, fit appel à la chamane car son pouvoir de plantigrade, nostalgique de l’Ourss et d’un empire-confetti, était mis en jeu malgré son expédition néo-coloniale en Ukraine.
    La chamane fit devant lui une danse du ventre des plus lascives : Putin resta de marbre.
    Soudain, un missile non identifié frappa une des coupoles du Kremlin, il fallait se carapater à l’abri dans la cave : Putin s’y précipita, la chamane sur ses pas. Putin ferma la porte à clé – c’est là que son corps démantibulé fut retrouvé, quelques mois plus tard, alors que la chamane avait disparu.
    La CIA et le FSB, de concert, conclurent à une mort accidentelle.
    L’Ukraine, entretemps, avait enfin recouvré sa liberté. 🇺🇦

    Aimé par 2 personnes

      1. Je crois bien que toutes les chamanes et tous les chamanes du monde entier sont à l’ouvrage… (et depuis un paquet de temps… partout où la vie est niée, où les terres sont spoliées…)… merci beaucoup pour votre lecture, très bonne soirée

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :