À ce jour, nous sommes en mesure de vous apporter un certain nombre d’informations qui ont été recoupées et, autant que faire se peut, vérifiées.
Il s’avère que les profils des personnes à « conquérir », voire à « espionner », se sont révélés volatils.
Il nous est impossible d’établir un tableau effectif, efficace, aux données certaines tant l’aspect protéiforme domine.
Ledit Club des célibataires assumés rayonne, voire sévit, dans le monde entier, concerne des millions, peut-être un milliard ou deux, trois ?, de personnes, hommes comme femmes. Nous sommes dans l’incapacité de donner un chiffre exact.
Ils et elles sont issus de tous les milieux sociaux, de tous les partis politiques, de toutes les pensées philosophiques, de toutes les cultures, voire de toutes les religions, – aussi incroyable que cela paraisse – et s’en soucient comme d’une guigne des traditions, des commérages, des mises au banc, des superstitions, des « oh, mon dieu, mais tu es seule/seul, c’est pas trop dur ?! ». Ils et elles habitent sur tous les continents, de la tribu à la mégapole, ne souffrent nullement de leur condition de célibataire, bien au contraire semblerait-il, mais là encore nous ne pouvons affirmer quoi que ce soit. Ils et elles veillent très jalousement à leurs vies privées.
Ledit Club des célibataires assumés ne revendique aucun adhérent ni aucune, ne dispose pas de siège social ni de règlement intérieur, ne demande pas de cotisation, n’organise aucun rassemblement, ne cherche pas à savoir qui est célibataire, qui ne l’est pas.
Il nous a été impossible de savoir qui (s’est amusé ?) a lancé cette idée saugrenue de Club qui a agité les antennes des profiteurs en tout genre, dont les grosses entreprises qui voyaient se profiler un nouveau marché bien juteux à calibrer.
Ces célibataires de tout âge, à partir de 20 ans, ont peut-être une descendance ou peut-être pas, leur célibat ne les empêcherait pas de tomber amoureux ou amoureuse. Ils et elles ont probablement une sexualité, ou pas d’ailleurs, et nous sommes dans l’incapacité de toutes les manières de vous dévoiler laquelle.
Certaines et certains disposent de moyens financiers à vous faire pâlir, d’autres rien du tout. Ce « groupe » hétérogène représente une menace possible, en tous les cas à prendre au sérieux, sur l’équilibre souvent précaire de notre monde interconnecté et mondialisé.
Nous pouvons donc considérer que ce « marché » exigerait d’autres « infiltrations », immersions pour arriver à définir le contour de cette méduse sociologique.
Une importante enveloppe budgétaire supplémentaire nous serait nécessaire pour mener à bien cette mission sans vous garantir le moindre succès.
© Louise Salmone
Brillant (oui, je fais partie de ce club). Merci 🎈
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! Bravo ! Merci à vous, très bonne soirée
J’aimeJ’aime
J’ai bien ri, merci miss Salmone !
🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Je connais un hôtel qui pourrait peut-être aider… une fois qu’on les aura attrapé évidemment ! #TheLobster.
Je fais partie du club. Ce qui est noté avant, c’est pour brouiller les pistes.
J’ai beaucoup aimé cette… « vibe » au goût dystopique !
J’aimeAimé par 2 personnes
Cool ! Merci pour votre lecture, et faites de beaux rêves 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour votre lecture, et votre mot m’a bien fait rire, 🙂 😉 🙂 dystopie ou utopie ou réalité ? un adage dit « pour vivre heureux, vivons cachés »… Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi été célibataire… entre deux mariages notamment!
André Verchuren chantait: Ah! Si j’étais resté célibataire!
Et si tous les célibataires du monde avaient consulté les statistiques: Il est avéré que la principale cause de divorce serait… le mariage!
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu ne travailles pas déjà pour Mc Kinsey, envoie leur un lien vers ton article, tu va de faire des ovaires en or !
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est héréditaire, comme maladie ?
Bonne journée, Louise.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout cela me rappelle le rituel de la soumission de projets, au cours de mes années CNRS.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui le mariage !!! Quelle ironie ! Merci poru votre lecture et votre rappel de ce courageux et Résistant André Verchuren, bon dimanche à vous 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
pour et non poru, désolée pour les lettres qui se sont emmêlées les doigts
J’aimeJ’aime
Oui, ceux-là n’ont pas froid aux yeux pour demander des sommes astronomiques, et grand merci pour le lien où leurs euh ! et madame la rapporteur, et les réponses très imprécises pour « évaluer les évolutions » permettent surtout de réaliser l’étendue de leurs bla-bla-bla, et merci pour votre lecture, bon dimanche à vous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hi hi hi, chacun et chacune est libre de la contracter quand bon lui semble, merci pour votre lecture et bon dimanche 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et le CNRS accordait-il les moyens adéquats après ce rituel ? merci pour votre lecture et bon dimanche 😉 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Des fois oui, des fois non.
🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Cette belle musique donne de l’espoir à la réussite de la mission.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Brillant et réjouissant. Cette « méduse sociologique » me semble être le seul aspect de la modernité dont il faut encourager la croissance !
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 🙂 :-), merci pour vos mots et votre lecture, bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne