Blogue

94. Lettre de doléances

Comme vous pouvez le supposer, tout le monde ne parle que de l’évènement, car c’en est un. Et pour cause ! Même le gérant de l’hypermarché à treize kilomètres de là suit l’affaire avec le plus grand intérêt. Et pour cause également ! Nous ne vous remercierons jamais assez d’être venu vous établir dans notre petite ville.Lire la suite « 94. Lettre de doléances »

93. Les inséparables

Peu se targuent d’avancer dans la vie accompagnés de son meilleur ami, complice de soirées mémorables, témoin d’amours naissantes puis fracassantes, fidèle aux serments d’enfants contractés à flanc de pierre de la vérité sur le chemin qui menait à l’école communale, soutien indéfectible face à l’adversité, croyant impénitent dans les facultés de son âme-frère, sansLire la suite « 93. Les inséparables »

92. She’s a Lady ! / C’est une Dame !

S’avouer vaincue reviendrait à ternir sa réputation, et cela elle ne pouvait pas se le permettre. Trop d’argent en jeu ! Sa licence professionnelle également ! Un comble qu’une escroc lui échappe systématiquement ! À croire qu’elle a été prévenue ou qu’elle disposerait d’un sixième sens. Invraisemblable. L’inlassable ritournelle : Félicie l’aurait loupée de peu aux dires de laLire la suite « 92. She’s a Lady ! / C’est une Dame ! »

91. Lui, c’est moi

Jean-Paul, amoureux de son prénom au point que s’il en avait porté un autre il l’aurait changé pour celui-ci, se tient debout en slip devant les portes grandes ouvertes de la penderie. Si tergiverser n’incarne nullement une de ses qualités premières ou secondaires, d’aucuns vous soutiendraient avec moult exemples qu’il est plutôt du genre frondeur,Lire la suite « 91. Lui, c’est moi »

90. Réhabilitation

Il ressent toujours une pointe d’appréhension dans l’heure qui précède l’arrivée d’un nouveau groupe. L’expérience parle. Rien ne peut jamais présager de la bonne suite ou conduite des évènements, rien ! Il aurait dû s’y faire depuis la fin des années 1970, date de son premier stage, hautement innovant, à l’époque, et comble de l’improbable aujourd’huiLire la suite « 90. Réhabilitation »

89. Parfois on est obligé de renier la famille

Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie d’avoir répondu à mon invitation disons exceptionnelle. Et d’être à l’heure. (Des mains s’agitent, des voix s’écrient : « des chaises ! ») Asseyez-vous comme vous pouvez et au fond, désolée, il va falloir rester debout, mais nous n’allons pas nous éterniser, rassurez-vous. Cette réunion de famille informelle et néanmoinsLire la suite « 89. Parfois on est obligé de renier la famille »

88. Retrouvailles hasardeuses

Départ en vacances, bousculades dans la gare, mains des enfants bien cramponnées à celles des grands-parents, faudrait pas qu’ils se perdent dans ce dédale de valises à roulettes multicolores, sacs qui sautent dans leur dos au rythme de leurs courses, « voyager léger » est leur devise. Ils ont une minuscule avance de 3,35 minutes. À l’approcheLire la suite « 88. Retrouvailles hasardeuses »

87. Syndrome de la P.I.

La première est arrivée aux urgences en fin de matinée, amenée par les pompiers qui l’avaient trouvée dans cet état sur la voie publique. Personne n’avait pu expliquer ce qui s’était déroulé. Elle traversait un passage clouté lorsque au beau milieu une espèce de paralysie l’empêcha de poursuivre sa marche. Les passants, les conducteurs, lesLire la suite « 87. Syndrome de la P.I. »

86. ADN récréatif

Sur la table de la cuisine, il a déplié la carte qui reproduit le monde, en son entier. Avec le continent africain, en son milieu, qui occupe 30.415.873 km2 comme le rappelle une note imprimée sur le document. En Éthiopie, près de chez Lucy, un petit bonhomme a été dessiné. Sur le mode d’emploi duLire la suite « 86. ADN récréatif »

85. Romantique

Ne pleurez pas, je vous en prie, ne pleurez pas ; depuis que je suis tout petit, cela me fend le cœur de voir des larmes couler… Oui, je sais ce que vous allez me dire, on me le souligne à chaque fois : alors pourquoi avoir choisi ce métier et surtout cette spécialité : avocat pénaliste ?Lire la suite « 85. Romantique »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blogue

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :