Blogue

87. Syndrome de la P.I.

La première est arrivée aux urgences en fin de matinée, amenée par les pompiers qui l’avaient trouvée dans cet état sur la voie publique. Personne n’avait pu expliquer ce qui s’était déroulé. Elle traversait un passage clouté lorsque au beau milieu une espèce de paralysie l’empêcha de poursuivre sa marche. Les passants, les conducteurs, lesLire la suite « 87. Syndrome de la P.I. »

86. ADN récréatif

Sur la table de la cuisine, il a déplié la carte qui reproduit le monde, en son entier. Avec le continent africain, en son milieu, qui occupe 30.415.873 km2 comme le rappelle une note imprimée sur le document. En Éthiopie, près de chez Lucy, un petit bonhomme a été dessiné. Sur le mode d’emploi duLire la suite « 86. ADN récréatif »

85. Romantique

Ne pleurez pas, je vous en prie, ne pleurez pas ; depuis que je suis tout petit, cela me fend le cœur de voir des larmes couler… Oui, je sais ce que vous allez me dire, on me le souligne à chaque fois : alors pourquoi avoir choisi ce métier et surtout cette spécialité : avocat pénaliste ?Lire la suite « 85. Romantique »

84. Paroles d’ange

Les canettes d’une boisson à base de taurine et de caféine s’accumulaient sur la table ronde de bistrot. Cet unique breuvage qu’il s’accordait lui permettait de rester éveillé au maximum de jour comme de nuit, non sans dommage, mais il avait dépassé ce stade depuis longtemps. Nulle inquiétude ne le perturbait ; il ne craignait toutLire la suite « 84. Paroles d’ange »

83. Scandale !

Son côté fleur bleue n’aurait pas été en mesure de le supporter… M’ouais ! La conclusion hypothétique avancée peut expliquer cet invraisemblable dérapage, incontrôlé, nous sommes tous bien d’accord. Pour le comprendre, il faut remonter au milieu de la matinée. Depuis leurs adolescences, Éléonore et Rachel se retrouvent quotidiennement. Selon les périodes de leurs vies, ellesLire la suite « 83. Scandale ! »

82. Le cavalier du box 128

Quand le sieur surnommé Badass par tout son entourage, dans son dos sinon il en prendrait ombrage – et dans son sens le plus négatif et littéral « ass » cul et « bad » mauvais – déboule au centre équestre du haut de son compact SUV qui coûte cher pour venir récupérer son cadeau qui coûte cher, commeLire la suite « 82. Le cavalier du box 128 »

81. Maestra

Smoking YSL sur mesure, bottines en satin sur mesure, tenue d’avant-garde dorénavant classique, comme l’avait prédit monsieur Saint Laurent « (…) c’est un vêtement de style et non un vêtement de mode. Les modes passent, le style est éternel. » sacré Yves, toujours le mot pour rire ! Ainsi, La maestra fait son entrée, dans l’indifférence générale, suivieLire la suite « 81. Maestra »

80. Wonder Woman

Les visites s’effectuaient uniquement après une réservation téléphonique. Jamais le week-end. En matinée et en soirée principalement. Pour s’y rendre, les enfants se trouvaient souvent dans l’obligation de se faire porter pâle ou de supplier, et leurs accompagnants de raconter un bobard ou de céder, à l’exception des retraités qui n’avaient plus de compte àLire la suite « 80. Wonder Woman »

79. Au pied de la lettre

Tout s’est déroulé à la vitesse de l’éclair. Je vais mettre plus de temps à vous le raconter qu’il n’en a fallu pour le vivre. D’accord, je poursuis. La voiture énorme, plutôt du genre tiens je vais t’en mettre plein la vue, de la couleur d’un corbillard, s’est garée sur l’emplacement réservé aux handicapés devantLire la suite « 79. Au pied de la lettre »

78. Marx pas mort, Darwin non plus d’ailleurs

La promenade aux abords de la rivière emportait tous les suffrages quel que soit l’endroit où vous habitiez. Toutes sortes de familles, de groupes s’y retrouvaient pour admirer le paysage, partager un pique-nique, s’enflammer dans de longs débats politiques, surveiller la baignade des enfants, laisser les écrevisses tranquilles à la bonne saison – c’est àLire la suite « 78. Marx pas mort, Darwin non plus d’ailleurs »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blogue

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :