Blog

112. La dernière

Le bruit a couru qu’elle jouerait. Il ne faut pas exagérer. L’énergie physique lui manque pour monter sur les planches, même s’il lui reste toute sa vivacité d’esprit. Mais elle sera bien présente, se montrera, saluera ce monde qui afflue à chacun de ses spectacles, toutes générations confondues, acceptera de bonne grâce toutes les marquesLire la suite « 112. La dernière »

111. Les influenceurs

L’audience a commencé sur les coups de dix heures sous les éclairages médiatiques tant l’affaire qui avait tenu sous pression tout le pays pendant près d’une semaine maintenait encore le public en haleine. On allait en savoir un peu plus sur ces drôles de prévenus : quatre hommes, quatre femmes – soixante-huit ans de moyenne d’âgeLire la suite « 111. Les influenceurs »

109. Absurde ?

Pablo raconte que les oiseaux ont trouvé asile dans ses cheveux. Ce qui est impossible lui rétorque un homme qu’il n’avait jamais vu en désignant les quelques cheveux, très clairsemés, sur le dessus de son crâne, simplement vous ne vous rendez plus compte de ce que vous dites ! Peut-être ne voulez-vous pas vieillir dansLire la suite « 109. Absurde ? »

108. Ali boma ye

Renato traversait une mauvaise passe, ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Il n’en faisait nulle pâle figure, la vie – cette alternance de bons et de mauvais « coups » – se présenterait sous des augures plus favorables un jour, bientôt, demain peut-être. En attendant il faut bien vivre, aurait dit sa mère restée au pays commeLire la suite « 108. Ali boma ye »

107. William

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, William et sa guitare se tenaient compagnie. Un jour, l’instrument fut posé à ses côtés, par qui ? pourquoi ? aucune idée, mais ces quelques cordes bouleversèrent sa vie, sans présager qu’il s’agirait dans les faits de toute sa vie. Personne dans son entourage ne comprit son engouement, mais faudrait-il plutôt leLire la suite « 107. William »

106. Affaire(s) à suivre

Tacatac, tacatac, tacatac, dong, dong, dong, vrum, vrim, vrum, vrim, tacatac tac tac, tacatac tac tac, slash, slash, tan, brai, slash, slash, pan, toc, pan, toc, criiiiiiiiiiiiisse, boum, boum, badaboum, ramdam, baoum, hiiiiiiiiiiiiiiiiii, scratch, scraaaaaaaaaaatch. Pchiiiiiiiiiiii, tchaaaaaaaaa, CLAC, puis le silence s’abattit, avec trop de soudaineté. Ses oreilles bourdonnaient encore du barouf qu’il supportait depuisLire la suite « 106. Affaire(s) à suivre »

105. Jade

Il n’en avait pas besoin, à dire vrai. Le premier achat introuvable dans les cent kilomètres à la ronde oui ; pour cette raison il dut se rabattre sur un magasin virtuel et découvrit cette caverne d’Ali Baba implantée dans le centre du pays. Mais le dernier en date non. Tout partit de la première commandeLire la suite « 105. Jade »

104. Lobbies hobbies

Tous deux maintiennent leurs cheveux longs ; l’un, le plus jeune, en chignon, l’autre au scalp plus dégarni, plus abîmé, plus poivre et sel aussi, par un chouchou. Ils sont facilement reconnaissables sur les photos officielles, et malgré leur passage en force, le public s’habitue peu ou prou à leurs dégaines mais bien souvent de mauvaiseLire la suite « 104. Lobbies hobbies »

À bras-le-corps

Bonjour, Pour vous annoncer la sortie de mon roman aux éditions l’ire de l’ours : Je ne sais pas comment inclure des images lisibles… Il vous est possible de voir la couverture et la 4e de couverture sur mon compte Instagram : louise.salmone Vous pouvez le commander en version papier ou en version numérique :Lire la suite « À bras-le-corps »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :